Bon, Gameblog ayant méchamment planté au moment de poster mon article sur la conférence, j'vais la faire courte parce que légèrement la flemme, j'me limiterai donc juste à quelques impressions.
Sur la conférence en elle-même d'abord, et bien rien d'innovant, ça partait plutôt bien avec Pikmin, mais on retombe dans du blabla meublage sans arrêt d'un gros paresseux (l'animal hein). Pas très captivant donc.
La conférence était centrée sur la Wii U et nous a permis de voir Batman Arkham City : Armored Edition, proche des versions consoles si ce n'est les possibilités offertes par le pad.
Le pad, parlons-en tiens. Je le trouve véritablement énorme, très (trop) large, pour au final avoir un pad habituel de console avec un écran tactile dessus. Mais du coup, on se demande presque à quoi sert la console branchée sur unn TV, tellement le pad semble se suffir à lui-même en temps que console (plus ou moins) portable.
La bonne surprise reste les petits bouts de gameplay de Zombi U, très convaincants, ça à l'air beau, innovant tout en restant très classique, à voir donc.
A part ça, on a le droit à l'habituelle plétore de jeux Mario qui se ressemblent tous, peut-être fun à jouer à plusieurs, mais sans plus.
Au final, pas grand chose à retenir donc.